LE DÉCODEUR TYPOGRAPHIQUE

2020

Véritable exercice d’usage de la typographie et de mise en page, le décodeur typographique est un sujet d’école fictif dont le sujet est : produire un magazine en lien avec la typographie.

La typographie désigne de manière générale l’art et la manière d’utiliser différents types de caractères dans un but à la fois pratique, esthétique et ergonomique. Au départ pur élément de l’imprimerie, elle s’est immiscée dans les technologies contemporaines en grande partie sous l’impulsion de Steve Jobs. La typographie revêt aujourd’hui dans le web un rôle majeur dont les enjeux restent encore trop méconnus.

Nous sommes entrés dans un monde digital où les services se dématérialisent et où les sites web se multiplient devenant même, pour certains, une source de revenus. L’enjeu important et grandissant du web amène les développeurs à donner plus d’importance au design de leurs créations afin de convaincre les internautes et se démarquer des concurrents. La typographie occupe dorénavant une place tout aussi importante que l’iconographie ou encore que le symbolisme des couleurs.

L'objectif du décodeur typographique est de révéler les subtilités de la typographie et de son application dans le webdesign.

Préc.

Retour aux réalisations

Suiv.